gestes barrières

gestes barrières

09/12/2020

Les biblio-malles à portée de main.

Les premières biblio-malles ont été remises officiellement aux écoles pendant le salon du livre jeunesse 2020. 
Les premières ont été financées par des donateurs anonymes, vous, moi, amis de l'école, parents d'élèves  ou  des institutions (PNUD, UNICEF)
Vous, directeur d'école, fondateur, parent d'élève, enseignant, vous êtes persuadés que la lecture est un enjeu majeur pour la réussite des enfants.
 Vous êtes persuadés que chaque école devrait proposer des livres à lire aux enfants. La biblio malle est une première réponse à votre préoccupation. 
Son principe  est simple. Une malle remplie de livres circule dans une école selon un roulement organisé par les enseignants. La malle change de classe selon le planning établi.
Elle est petite, maniable, modulable en fonction de vos moyens. Vous pouvez la compléter à tout moment. Faire appel aux parents d'élèves en les impliquant dans sa gestion. Ils seront d'autant plus motivés qu'ils savent que la lecture concourt à la réussite de leurs enfants. 
Le financement peut venir de l'école en organisant des kermesses ou des fêtes dont le bénéfice servira à acheter les livres. 
Et si vous croyez à la solidarité, les entreprises du quartier, grandes ou petites peuvent participer à la collecte de fonds. Si vous mettez leur logo sur la malle, tous les élèves sauront qu'elles ont participé à leur éducation.
Les Editions Ganndal sont à votre disposition pour vous aider à la créer et à la faire fonctionner au sein de votre école. contact ici

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire