gestes barrières

gestes barrières

25/10/2021

A paraître au SILJ-Conakry : Kaly l'enfant chasseur


Kaly l'enfant chasseur écrit par Ibrahima Sorel Sidibé et illustré par Mohamed Lamine Kaba. 
Un roman première lecture dans la collection La case à palabre. (44 p)

Kali n'est pas bien vieux. Il a une grande admiration pour son papa. et veut devenir un grand chasseur comme lui ! Papa en est très flatté, Maman préfèrerait qu'il laisse tomber ses rêves et continue à bien travailler en classe. Mais Kaly est déterminé  et il est prêt à surmonter tous les obstacles à commencer par la circoncision pour devenir le Grand chasseur qu'il rêve d'être. Résolu et obstiné il n'est jamais à court d'imagination et d'astuce face aux difficultés dans lesquelles l'entraîne son impétuosité.

Ibrahima Sorel Sidibé signe là son premier roman jeunesse. Il a bénéficié de la résidence d'écriture organisée par l'AALJ en 2020 et fait partie des jeunes auteurs prometteurs. il a déjà publié un recueil de nouvelles  Sombre destin chez Inov.

Mohamed Lamine Kaba , Kaba quand il signe pour le Lynx, n'en est pas à son premier livre pour la jeunesse. Il a été séduit par ce petit garçon qui voulait devenir chasseur et a puisé dans ses propres souvenirs d'enfance pour donner vie à notre jeune héros.

Lancement du livre samedi 6 novembre à 14h au CCFG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire