Mohamed Lamine Kaba illustrateur jeunesse vient d'illustrer Kaly l'enfant chasseur d'Ibrahima Sorel Sidibé
gestes barrières

29/10/2021
25/10/2021
A paraître au SILJ-Conakry : Kaly l'enfant chasseur
Kali n'est pas bien vieux. Il a une grande admiration pour son papa. et veut devenir un grand chasseur comme lui ! Papa en est très flatté, Maman préfèrerait qu'il laisse tomber ses rêves et continue à bien travailler en classe. Mais Kaly est déterminé et il est prêt à surmonter tous les obstacles à commencer par la circoncision pour devenir le Grand chasseur qu'il rêve d'être. Résolu et obstiné il n'est jamais à court d'imagination et d'astuce face aux difficultés dans lesquelles l'entraîne son impétuosité.
Ibrahima Sorel Sidibé signe là son premier roman jeunesse. Il a bénéficié de la résidence d'écriture organisée par l'AALJ en 2020 et fait partie des jeunes auteurs prometteurs. il a déjà publié un recueil de nouvelles Sombre destin chez Inov.
Mohamed Lamine Kaba , Kaba quand il signe pour le Lynx, n'en est pas à son premier livre pour la jeunesse. Il a été séduit par ce petit garçon qui voulait devenir chasseur et a puisé dans ses propres souvenirs d'enfance pour donner vie à notre jeune héros.
Lancement du livre samedi 6 novembre à 14h au CCFG
22/10/2021
A paraître au SILJ-Conakry : Bobo et le cerf-volant
Saliou Bah et Irina Condé nous régalent une nouvelle fois avec les aventures du petit Bobo. Il grandit Bobo, maintenant il joue sur le terrain avec les copains. C'est le début de l'aventure. Passe Grand Bali et ses cerfs volants magnifiques. Bobo en voudrait un, tout de suite, mais c'est encore Maman qui décide. et elle n'est pas vraiment d'accord avec le caprice de Bobo. Comment tout cela se terminera-t-il?
Saliou Bah sait fouiller les émotions des tout petits. Il connait bien la vie des familles, les relations entre frères et sœurs, et les rend par touches légères et tellement justes.
Irina Condé suit Bobo depuis ses premiers émois : sa tristesse dans le voyage de Papa, la peur et le courage dans Bobo a peur du chien, la colère dans cette dernière aventure. Elle a créé pour lui un univers plein de douceur qui met en valeur les émotions de l'enfant dans toute leur subtilité. Sa technique d'illustration mixte allie aquarelle et collage, rehaussés à l'acrylique.
14/10/2021
La Forêt sacrée : White Ravens 2021
Pour la seconde fois, un livre des éditions Ganndal figure parmi les White Ravens de la Bibliothèque Internationale pour la Jeunesse de Munich. "L'édition 2021 propose 200 livres provenant de 54 pays et publiés en 38 langues. Il s’agit des albums, nouvelles et romans, contes et légendes, poèmes, BD, documentaires et biographies; ce sont des livres destinés à différents groupes d'âge, allant des lecteurs tout petits jusqu‘aux jeunes adultes.
Les critères de sélection sont la qualité littéraire et/ou esthétique, l'importance des sujets traités, l'originalité et l'approche innovante, la conception ou la forme d'un livre.
Ce catalogue est devenu un instrument utile et précieux pour tous ceux qui souhaitent s'informer sur des publications exceptionnelles et des nouvelles tendances en littérature de jeunesse, au-delà des frontières nationales et linguistiques: Les White Ravens s’adressent à un large public qui va des professionnels travaillant dans les bibliothèques, l'édition, l'éducation ou les médias, jusqu‘aux parents et lecteurs intéressés."
Ce livre coédité par les éditions Ganndal, Ruisseaux d'Afrique, Graines de Pensées, Elondja, N'Tsamé, Eburnie a été soutenu par l'AFD dans le cadre de l'Alliance Internationale des Editeurs Indépendants à la suite du Prix Hervé Gigot pour l'illustration du livre jeunesse en Afrique décerné à Irina Condé par le SéLiBeJ au Bénin en 2018