10/10/2015

Bientôt la rentrée et de nouveaux projets en partenariat

Elisabeth Degon
Elisabeth Degon dont tout le monde se souvient du travail au Projet Aide au Livre et à la Bibliothèque Franco Guinéenne a conservé son attachement pour la Guinée et son amour de la lecture. Elle est persuadée que pour gagner la bataille du livre, il faut commencer avec les enfants. Mais en jouant, c'est tellement plus amusant !

Elle était à Conakry en juin 2015 pour la finale du défi lecture, et quand elle a vu l'enthousiasme des enfants pour les livres qu'ils avaient lus, elle a proposé de soutenir un nouveau défi avec son association "Lire autour du Monde " en partenariat avec Ganndal.
Comment ?  en lançant le financement de l'opération sur Internet.


Il lui faut 2000 € pour acheter les livres.  Que vous donniez un peu (5€) ou beaucoup, les enfants en garderont un souvenir impérissable. Elisabeth s'est donné jusqu'au 15 novembre pour réussir.

Vous voulez participer ? C'est ici !


Faut il vous rappeler le principe du jeu? 4 livres seront donnés à lire dans 8 classes. Quand  tous les élèves de 2 classes ont lu un livre, on organise un défi. chaque classe est invitée à poser 10 questions à l'équipe adverse. celle qui a le plus de points remporte la manche. et ainsi de suite jusqu'à épuisement des livres et jusqu'à la finale.
pour faire face au grand nombre d'élèves dans les classes, il faut 120 exemplaires de chaque titre.