09/11/2018

le grand Baobab 2018 décerné à Boubacar 1er Diallo par le club littéraire du CCFG

Boubacar Diallo
Fatim Chérif 
 Très ému, Boubacar 1er Diallo reçoit le Grand Baobab des mains de la présidente du Club littéraire du CCFG, Fatim Chérif, au cours d'une cérémonie animée par le slameur Théophile Fassa Mano (J'articule).
Cette cérémonie a lieu tous les ans à l'occasion de la journée mondiale de l'écrivain africain et réunit la fine fleur de l'écriture guinéenne. L'Association des écrivains de Guinée était représentée par son président Facély 2 Mara. Un public de lycéens et de collégiens est venu  nombreux assister à la cérémonie. Trois établissements ont reçu des prix pour leur participation à des lectures soutenues et animées par le Club littéraire.

Les Ecrivains de Guinée

Boubacar Diallo écrit pour la jeunesse depuis de très nombreuses années  aux éditions Ganndal.
son style, clair et efficace, le rend très accessible aux enfants. 
Le Buveur de Pluie
Grand Sanga
Auteur du conte "Le Buveur de pluie" , de la série "Les petits métiers de la rue", son dernier livre, Gand Sanga Maître féticheur preneur de sorciers, vient de sortir et sera lancé le 28 novembre, pendant le salon du livre jeunesse de Conakry. C'est la première fois que ce prix est attribué à un auteur qui écrit principalement pour la jeunesse. Il s'intéresse aux coutumes "ancestrales" qui alimentent ses romans de façon sous-jacente, à l'histoire du pays véhiculée à travers les mythes. Il porte un regard lucide sur la société qu'il a mise en scène dans la série des Petits métiers de la rue.  Et ainsi que l'a souligné le président des Écrivains de Guinée, c'est un homme d'une très grande modestie qui n'a d'égale que son ardeur au travail !


 Les petits métiers de la rue