gestes barrières

gestes barrières

03/04/2020

Covid-19

COVID-19 réussira-t-il à bloquer toute activité?

On se confine, on circule moins, il continue d'avancer. On pourrait croire qu'il ne s'arrêtera pas.
Il y a ceux qu'il a touchés, on s'associe à leurs souffrances et à la peine de leurs familles et amis.
Il y a ceux qui sont en première ligne qui font tout pour nous rendre la vie possible: les soignants du monde entier sur la ligne de front et tous ceux qui assurent l'intendance vers l'arrière pour toute la société, que ce soit ceux qui travaillent à la production, à la chaîne de distribution, ceux qui nourrissent leurs pays respectifs et les mères de famille qui partent s'approvisionner chaque jour pour faire manger leur famille. Un grand merci à tous !
Il y a ceux qui continuent à travailler chez eux pour que les pays ne soient pas totalement paralysés, sans être vecteur de contagion.
C' est ce que nous faisons chez Ganndal.
Le travail de fond se poursuit : nous continuons à préparer le salon du livre jeunesse,  à lire et corriger les manuscrits avec leurs auteurs.

A la technique le travail de mise en page se poursuit pour que des livres sortent dès que possible. Pour la vente il suffit de contacter le service. Nous ferons notre possible pour vous satisfaire et vous approvisionner.
Le projet Sur les murs la poésie continue. Le concours  se poursuit comme prévu. Vous avez  jusqu'au 14 avril pour envoyer vos textes . Concours et affichage libre (en français et /ou dans les langues nationales).
la date des résultats est reportée en raison de la pandémie. Nous la fixerons lorsque tout danger sera écarté. mais la fête n'en sera que plus belle et nous saurons alors ce que courage veut dire..
Conjurons l'ennui, l'angoisse et continuons à stimuler notre imaginaire :
En rapport avec l'actualité nous accueillons des poèmes courts pour exprimer les sentiments qui nous traversent, nous agitent, nous dominent et nous font peut être rire ou pleurer, hurler ou composer, "colérer" ou apaiser. Des textes arrivent tous les jours, nous les affichons et souhaitons que cette page dédiée  à la poésie deviennent un lieu d'échange.   https://www.facebook.com/surlesmurslapoesie à visiter tous les jours pour découvrir de nouveaux textes.
Envoyez vos textes à  editionsganndal@gmail.com  objet : libre expression-covid19
Et que faire pour supporter le confinement indispensable pour enrayer la pandémie .
Sur la page https://www.facebook.com/EditionsGanndal/  vous trouverez des idées de lecture et des contes pour renouer avec la tradition des veillées et de l'éducation par les contes
Profitez de cet arrêt forcé pour lire  et raconter des histoires à vos enfants et n'oubliez pas les gestes barrières. Prenez soin de vous et de vos proches.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire