gestes barrières

gestes barrières

06/10/2022

Forte pression sur le livre jeunesse dans les écoles


réimpression
de classiques
Que ce soit en Guinée ou dans les autres pays africains, les livres jeunesse font leur apparition dans les écoles de façon massive. Cet élan est dû en partie au projet Ressources éducatives, mais pas uniquement.

A côté du Ministère de l'Education qui a équipé près de 50 établissements scolaires dans ce cadre, une dizaine d'associations ont financé des dotations pour des écoles ou des bibliothèques. Les Editions Ganndal saluent ici ces partenaires de l'éducation de nos enfants : Adiflor et les enfants de l'Aïr ont équipé en livres numériques des écoles en Tunisie et des bibliothèques en Guinée, Lire autour du Monde et le COBIAC oeuvrent auprès des bibliothèques publiques de Guinée, l'AKGN Association Kankalabe Nancy, Lire sous le baobab, les Ecoles solidaires de Strasbourg et les Jeunes Guinéens de France

ont équipé des bibliothèques d'écoles  ou offert des bibliomalles et suivent de près le bon fonctionnement de ces équipements.

Ce sont des milliers d'enfants qui petit à petit découvrent le plaisir de lire à l'école. Le Salon du livre jeunesse (SILJ-Conakry) sera le prochain rendez vous fort avec les écoles autour de concours de lecture, de jeux et des rencontres avec tous les auteurs jeunesse guinéens. 13 éditeurs africains invités autant de nouveautés à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire