Qui somme nous ?



Une maison d'édition, c'est avant tout une équipe autour d'un projet : 

Aliou Sow
Aliou SOW, Directeur général, fonde les éditions Ganndal en 1992 avec des partenaires du Québec (La littérature de l'oreille Inc.). Ganndal participe à la création et/ou l'animation de nombreuses associations professionnelles dans le domaine du livre, dont : le Réseau des Éditeurs Africains (APNET), l'association Afrilivres, l'Alliance internationale des éditeurs indépendants, etc., et déploie des partenariats éditoriaux Nord-Sud et Sud-Sud.  Convaincu qu'un bon ancrage dans sa culture est le fondement de la réussite, Ganndal privilégie l'édition de livres scolaires et parascolaires dont les exemples seront empruntés au quotidien de l'enfant, développe un département de littérature de jeunesse dans lequel les lecteurs trouveront des héros auxquels s'identifier et un environnement proche du leur et publie des matériels éducatifs et de lecture en langues Africaines. 

Au fil du temps, les éditions Ganndal ont coédité avec des éditeurs africains, français, jamaïcains, canadiens, etc. 

Ayant foi dans les talents naissants, Ganndal n'hésite pas à publier de nouveaux auteurs.

Pépé Guilavogui
Aïssatou Barry
A côté de Aliou Sow
Guilao , un des piliers de la maison s'occupe de la partie technique du livre.
Marie Paule Huet recherche les talents et accompagne les auteurs.
Que vous arriviez à l'improviste ou non, Aïssatou Barry saura vous accueillir, vous renseigner, vous guider ou prendre vos commandes tandis qu'à la boutique, Ousmane Bah, vous présentera le fonds.
Ousmane Bah
Marie Paule Huet

contacts:
Aliou Sow : ganndal.editions@gmail.com
Marie Paule Huet: mariepaulehuet@gmail.com
Guilao : pepegui69@yahoo.fr

diffusion en France :
L'Oiseau Indigo Diffusion
Vous nous trouverez facilement entre le stade du 28 septembre et le marché de Madina : face à la Pharmacie Centrale de Guinée (Dixinn).


Afficher Editions Ganndal Conakry sur une carte plus grande