gestes barrières

gestes barrières

22/02/2013

lecture de rue

Lecture de rue.  Kipé, Conakry 
cliquer sur la photo pour voir d'autres images de cette expérience  !

Lors d'une vente de Noël  j'avais présenté les livres jeunesse des éditions Ganndal. Dans la journée, succès normal auprès d'un public d'adultes qui voyaient là une bonne occasion de faire des cadeaux. Mais le soir peu avant la fermeture, les enfants arrivent se jettent littéralement sur le stand et se mettent à feuilleter, lire, s'arracher les livres. Comment les satisfaire alors qu'il n'avaient pas le moindre billet en poche? et ils donnaient tellement envie de leur faire plaisir!

Rien de plus simple, je suis revenue le jour suivant avec les livres que j'avais achetés pour eux. On s'est assis dans la rue (c'est leur espace de jeu) et j'ai commencé à lire avec les plus jeunes. Mais les grands sont arrivés, ils ne voulaient pas être en reste et avec l'autorité de l'âge, ils ont pris les livres entre deux parties de foot. Depuis, je ne passe plus dans la rue sans être interpellée pour une nouvelle séance de lecture. Qui a dit que les guinéens n'aimaient pas lire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire