28/05/2013

Saliou BAH à FITIMA



Plusieurs classes des écoles voisines, invitées par le centre FITIMA sont là, attentives, vibrantes et hyper réactives pour discuter avec Saliou Bah de son livre Lam l'enfant battu. Chacun a envie de raconter l'histoire qui les a passionnés.
Le plaisir semble aussi grand pour l'auteur que pour les élèves ou les maîtres qui ont avoué avoir été aussi séduits que les enfants par la lecture du livre. 




 FITIMA est un centre d'accueil pour handicapés. l'objectif est de les aider à gérer leur handicap et à s'intégrer le mieux possible dans la société. De la rééducation à la scolarisation tout est mis en oeuvre par une équipe qualifiée pour y parvenir. La fondation créée et animée par Madame Dramé a fait ses preuves depuis 10 ans au Burkina Faso. Le centre de Nongo existe depuis peu mais il y flotte cette énergie propre à relever victorieusement les défis. La bibliothèque ouverte aux enfants du quartier, les rencontres organisées avec les écoles voisines sont autant de manifestations de l'ouverture d'esprit qui règne dans la maison.