gestes barrières

gestes barrières

25/06/2015

Le Mot de Théophile Fassa Mano

Slam : Le mot
Il a parcouru la terre depuis des temps anciens,
Sa vitesse a valu trois fois celle des siens ;
Gravé sur des pierres d'alors, du bois, des papyrus,
Il s'est multiplié pour passer du latin au russe.
Son extinction à l'extincteur le plus puissant demeure impossible ;
Il vous a de toute évidence à l'instant en visuel comme cible.
Il s'apprend, prend des formes, orne la parole, rôle principal, la communication
Nul n'ignore les réactions de ses actions.
La bouche du poète l'harmonise le moule,
De la bouche du slameur il s'écoule et roule ;
Quand il est placé l'un après l'autre il panse les maux,
Plus rien ne l'arrête, il est ''LE MOT''.
Je trouve des mots je les créer
Je sème mes mots dans les prés
Mes mots extériorisent mes envies
C'est grâce à eux que je me sens en vie.
Mes mots je les écrits à tue tête
J'en ai trop si tu veux je te les prête
Je saisi la moindre opportunité
Pour mener à bon port mon unité.
Mes mots te réjouissent tant
T'oublie qu'il passe, le temps.
Mes mots je les veux triste fâcheux joyeux mélancoliques,
Je te donne tous les goûts même alcooliques.
Ça ne tient qu'à moi de me les jouer
Entre l'espace et le temps noués.
Lorsque tes mots te déciment
Les miens je les rimes.




Théophile Fassa Mano est né à Kissidougou en 1995. Il a eu son bac en sciences expérimentales en 2014 et a obtenu le premier prix Ahmed Tidjani Cissé en thème libre. Il est passionné de slam, de mots, de lecture. Vous en saurez plus sur ses projets dans quelques jours. Ayez l'oeil!
manotheophilusfassa@yahoo.fr
664 38 06 36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire