27/05/2018

carton rouge à BookWitty



La situation est grave pour les éditeurs diffusés par BookWitty en France, Suisse et Belgique et nous partageons cette information largement avec tous nos partenaires.
COMMUNIQUÉ
Nous informons nos partenaires et clients de la regrettable situation que nous fait subir le diffuseur-distributeur de nos titres en France, Suisse et Belgique, la SARL BOOKWITTY :
Nous sommes en effet liés par un contrat de diffusion-distribution, avec BOOKWITTY depuis janvier 2016. Or BOOKWITTY, depuis plusieurs mois et malgré les multiples relances de l’ensemble des éditeurs indépendants (33 maisons d’édition) qu’elle diffuse, de pays du Maghreb, d’Afrique subsaharienne, d’Océanie, adressées à son gérant M. Cyril Hadji Thomas, ne respecte plus ses engagements contractuels, notamment en ne réglant plus aux éditeurs les ventes effectuées de leurs titres. Nous considérons par conséquent que BOOKWITTY a rompu unilatéralement les accords qui nous liaient et lui demandons de cesser immédiatement la diffusion-distribution de nos titres.
Nous engageons par ailleurs une procédure judiciaire à son encontre pour assurer la sauvegarde de nos intérêts.
Ce Communiqué pour alerter l’ensemble des professionnels de la chaîne du livre de cette situation qui porte préjudice aux maisons d’édition diffusées, pour servir et valoir ce que de droit.