gestes barrières

gestes barrières

21/07/2014

La Mer, 2° prix ex-aequo du concours "sur les murs, la poésie"

La mer

J’aime souvent cheminer au bord de la mer
Contempler les vagues voguant vers le rivage
J’écoute la mer me dire son doux langage
Puis je rapporte des poissons pris à la mer.

Je fixe les flots, j’attends les hommes de mer
Ils préfèrent la plaine1, puis ils fuient la plage
Ils ne songent non plus au temps de l’amarrage
Eux qui aiment la mer, ils vont en haute mer.

Las de regarder, de longer les eaux côtières
Me rappelant de mon enfance les rivières
Je songe maintenant à un monde nouveau.

Je veux aussi explorer l’empire des ondes
Aller à voile naviguant en eaux profondes
Loin de la terre, je trouve cela très beau.

Mamadou Saliou BALDÉ
baldemoboubere@yahoo.com

628 50 28 77

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire