10/01/2016

Défi lecture 2016 : coup d'envoi

Ganndal prépare activement sa participation à Conakry capitale mondiale du livre 2017, en proposant à 8 lycées et à 8 écoles élémentaires deux nouveaux défis lecture.
Le lancement du défi des lycéens aura lieu mardi 12 janvier 2016 à 10h au CCFG,
celui des écoles élémentaires le 21 janvier 2016 à 10h à la Blue Zone.

les 8 lycées en lice:

Léopold Sédar Senghor et Excellence Alpha Condé ; Koumandian Keita1 et Chateaubriand ; Sainte Marie et Hamdallaye secondaire ; 2 octobre et Saint Joseph de Cluny.
les élèves se défieront sur Victimes 2 l'amour de Abraham Sidibé, Sous les fleurs, des larmes de Maimouna Koné, Tachetures de Hakim Bah. L'espérancière de Nadine Bari édités par Ganndal

Le défi lecture est un jeu. les élèves d'une classe posent 10 questions aux élèves de l'autre  classe sur le livre qu'ils ont lu pendant le mois. La classe qui a le plus de réponses exactes remporte la manche. Au terme des 4 manches, l'équipe en tête est sélectionnée pour les 1/2 finales.
La classe qui remporte la finale recevra des livres, des cartes d'abonnement à la médiathèque du CCFG et l'accès gratuit pendant un an à la Culturethèque (bibliothèque numérique) de l'Institut Français.

Espérons que les élèves prendront autant de plaisir que l'an passé à jouer avec la lecture, c'est notre défi! et nous remercions le Service Culturel de l'Ambassade de France, Lire autour du Monde, Conakry Accueil et tous les donateurs anonymes qui soutiennent  le projet en Europe, au Canada, en Afrique.