gestes barrières

gestes barrières

28/01/2018

Sur les murs, la poésie : cinquième édition !

calligraphie/étudiants ISAG /Irina Condé
Sur les murs la poésie 2017 (détail)
"Sur les murs, la poésie"  a déjà 5 ans !
La poésie a toujours besoin d'une vitrine, et elle trouve sa place cette fois encore dans le cadre du "Printemps des poètes" en partenariat avec le CCFG et le Club littéraire du CCFG
Dans cette nouvelle édition, nous proposons un affichage unique des poèmes qui seront envoyés pour le concours.
un thème : L'ardeur*
longueur du poème : 25 lignes maximum
date limite de retour des textes : 28 février
voir le règlement complet
Les résultats du concours seront donné le 13 mars au CCFG à 18h. La soirée  réserve d'autres surprises pour la découverte des textes par le public et une multitude d'activités poétiques auxquelles participer.

* ardeur : n.f. du latin "ardere" brûler. 
d'après le dictionnaire de l'Académie Française (parmi une multitude de dictionnaires)Chaleur vive, extrême. L'ardeur du feu. L'ardeur du soleil. Pendant les ardeurs de la canicule. Il se dit aussi de la Chaleur âcre et piquante qu'on éprouve dans de certaines maladies. L'ardeur de la fièvre. Ardeur d'entrailles. Il désigne au figuré la Chaleur, la vivacité avec laquelle on se porte à quelque chose. Se livrer à un travail avec ardeur. Une sainte ardeur. Une bouillante ardeur. Une ardeur passagère, L'ardeur de son zèle. L'ardeur de sa dévotion. Son ardeur à servir ses amis. L'ardeur de briller, de s'enrichir. L'ardeur des combattants. Réveiller l'ardeur des troupes. Poursuivre quelque chose avec ardeur. Être plein d'ardeur pour le service de ses amis. Modérez un peu cette ardeur. J'ai calmé son ardeur. L'ardeur du combat. L'ardeur de la dispute. L'ardeur de la jeunesse. L'ardeur des passions. Ce cheval, ce chien a trop d'ardeur. Il se dit encore figurément et poétiquement d'une Passion amoureuse. Il lui cachait son ardeur. Il n'avait plus pour elle ces ardeurs insensées... Une première ardeur. 

Poètes trouvez le sens qui vous convient pour nous faire rêver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire