17/10/2018

Irina Condé nominée du prix Hervé Gigot pour l'illustration du livre jeunesse en Afrique

Irina Condé, l'illustratrice phare des éditions Ganndal est nominée à Cotonou (Bénin) pour le Prix Hervé Gigot de l'illustration du livre jeunesse en Afrique. 
Créé à l'occasion du vingtième anniversaire des éditions Ruisseaux d'Afrique, ce prix entend honorer Hervé Gigot, un artiste, peintre, plasticien, illustrateur et auteur. "Il  a contribué à l’essor du livre jeunesse au Bénin par sa créativité, son souci du travail bien fait, sa bonne humeur qui
égayait nos ateliers d’écriture et d’illustration, et ses riches collaborations artistiques, notamment dans les milieux musicaux", écrit à son sujet Béatrice Lalinon Gbado, directrice et fondatrice de Ruisseaux d'Afrique.
Lorsqu’Hervé GIGOT nous a quittés, poursuit-elle, nous avons proclamé ceci : « Un artiste qui s’en va est une graine qui s’enfonce dans la terre. »
Le prix sera attribué le 25 octobre prochain. 
Nous souhaitons Bonne chance à Irina et nous avons hâte de découvrir ce dernier travail qui répond au thème du concours : "Héritages : entre continuités et discontinuités".
Ses lecteurs la retrouveront au salon du livre de jeunesse de Conakry du 28 novembre au 1er décembre avec son dernier album "Un amour de parapluie" écrit par Adrienne Yabouza.