28/04/2014

concours de poésie

poètes inspirés ou maudits, amateurs ou confirmés, osez !
POESIE « SUR LES MURS »
CONCOURS DE POESIE
REGLEMENT DU CONCOURS
Dans le cadre de la journée « Poésie sur les murs » proposée par les éditions Ganndal, le Centre Culturel Franco Guinéen et le club littéraire du CCFG, un concours de poésie est organisé :
Article 1 : Participants
Ce concours est ouvert à tous  à partir de 15 ans (Joindre la copie d’une pièce d’identité). Lancement le 23 Avril 2014.
Article 2 : Forme
Le thème est libre. La longueur  du texte sera de 4 mots à 28 lignes. La forme est libre (Slam, sonnet, haïku, calligramme, etc.). Les textes ne devront pas avoir été déjà publiés.

Article 3 : Présentation
La police du  texte sera obligatoirement la police Times New Roman (N°12).
Le titre est indispensable.Les textes seront remis en 7 exemplaires.
Article 4 : Anonymat
Pour respecter l’anonymat des poèmes devant le jury, le texte ne doit porter aucune information sur l’auteur. Ganndal attribuera un numéro aux textes.  Le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et/ou l’e-mail et la signature du candidat seront sur une feuille séparée.
Article 5 : Refus de texte
 Les dossiers incomplets et les textes non conformes au présent règlement seront rejetés.
Article 7 : Dépôt des textes
Les candidats devront déposer leur texte avant le 23 mai 2014 accompagné de la feuille contenant leurs informations personnelles aux éditions Ganndal (Dixinn, immeuble en face de Pharmaguinée) ou à l’accueil du Centre Culturel Franco-Guinéen, carrefour du pont du 08 Novembre, face au cinéma Liberté.
Article 8 : Les Prix
Des recueils de poèmes seront remis aux lauréats. Les textes primés seront publiés dans les journaux (tirage à plus de 1000 exemplaires) et lus sur les ondes des radios et de la télévision.
Article 9 : Restriction
Les membres du jury et leur famille ne peuvent pas concourir.
Article 10 : Suite des textes
Les décisions du jury sont sans appel. Les textes déposés ne seront pas retournés.
Article 11 : Participants à l’étranger ou à l’intérieur du pays. Pour les participants vivant à l’étranger ou à l’intérieur du pays, Il est possible d’envoyer sa participation par mail, en joignants : la copie de la pièce d'identité
un fichier portant le nom, prénom, âge, adresse, e-mail et téléphone de l’auteur,
un fichier avec la poésie saisie dans les mêmes caractéristiques que définies dans le présent règlement. sans aucun signe permettant d’identifier l’auteur sur la feuille. Adresse : mphuet@biasy.net objet : concours de poésie


Renseignement :
Ed. Ganndal  (Marie Paule HUET) mphuet@biasy.net 655 43 29 43 ; http://editionsganndal.blogspot.com/

Club littéraire du CCFG : clccfg2012@gmail.com  622-28-21-81 /  669-02-08-28 / 664 94 70 70 / 664 30 16 91 / 664 67 24 38