18/04/2014

Lilian Thuram aux 72 heures du livre de Conakry

Les éditions Ganndal sont à la fête pendant ces trois journées consacrées au livre. Et l'édition jeunesse y sera à l'honneur:

Un premier livre s'adresse à un large public mais il devrait plaire aussi aux adolescents : le livre de Lilian Thuram "Mes étoiles noires: de Lucy à Barack Obama". Lilian Thuram et sa fondation ont pour objectif l' Education contre le racisme. Dans ce livre Lilian Thural propose 45 portraits d'hommes et de femmes qui peuvent servir de modèle pour se construire. parmi eux des militants, des artistes, des scientifiques, des résistants. Des portraits pour alimenter les rêves et se projeter dans l'avenir.

Lilian Thuram sera présent à Conakry pour le lancement de son livre jeudi 24 avril  à 10 h 30 au CCFG.
Il rencontrera les élève du Lycée Albert Camus le vendredi matin.

Une coéditions solidaire "Le livre équitable" qui  rend ce livre disponible en Afrique à un prix abordable.

Deux albums pour les petits  "Le voyage de papa" de Saliou Bah, illustré par Irina Condé et "le coq et le crapaud" un conte africain adapté pour les jeunes lecteurs par Marie Paule Huet et illustré par Marie-Annick Brown.
Présentation le mercredi 23 avril à 14 h

Les auteurs ayant participé à la résidence d'écriture de Kendoumayah, présenteront leurs manuscrits au cours d'une table ronde : "Ecrire pour les jeunes de la conception à la réalisation".
 le vendredi 25 avril à 14 h.