27/04/2014

Lilian Thuram à Conakry

 3 images pour résumer le séjour de Lilian à Conakry :
 Lilian Thuram en compagnie du Directeur Général des éditions Ganndal, Aliou Sow, son éditeur guinéen. ravi

Lilian Thuram en compagnie de l'Ambassadeur de France et du Proviseur du Lycée Albert Camus, dans un moment de complicité 


  
Lilian Thuram happé par un public de jeunes qui ne peuvent avoir souvenir du joueur brillant qu'il a été mais qui "savent" (plus de photos)

Lilian Thuram n'en est pas dupe, mais il sait mettre son aura au service de sa fondation "Education contre le racisme" Il n'a jamais dévié de cette ligne lorsqu'il a présenté son livre "Mes étoiles noires". Autant de modèles offerts aux jeunes de toutes nationalités et de toutes couleurs pour se construire avec des personnalités issues du monde noir. Mais ce serait réduire ce livre que de le limiter à un public. Chacun peut y glaner des connaissances extrêmement fouillées sur toutes les personnalités présentées, qu'elle soient individuelles ou collectives. et en fonction de ses rêves ou de sa personnalité, n'importe quel jeune aura envie de partager la réussite scientifique d'un chercheur de la NASA comme Cheick Modibo Diarra, ou d'apprendre à dire Non avec Rosa Parks. Portraits enrichis d'anecdotes qui dessinent en creux un portrait de Thuram.

Mes étoiles noires: de Lucy à Barak Obama
Editions Ganndal. En vente en Guinée : 50000 GNF
Autres infos dans les médias guinéens